On envisage pas, pour le moment, une opération qui serait beaucoup risquée. Donc ce sera des anti douleurs avec possibilité d'infiltration de cortisone.
À ce problème cela s'ajoute aussi une sténose foramidale bilatérale modérée qui est un rétrécissement du canal où passe le nerf foramidale, il y a donc compression d'un ou plusieurs nerfs à ce niveau ce qui occasionne des douleurs intenses.
Passons à la cheville droite. Ici aussi plusieurs choses ont été notées. Il ne faut pas oublié que mon homme a chuté à l'âge de 19 ans d'une falaise, il en paie le prix aujourd'hui malheureusement...Il a donc des séquelles post-traumatique au niveau du dôme astragalien (cheville) et ses séquelles se sont mal réparées après la chute. Cela s'est réparé sous la forme d'un escalier et, en plus de cela, cela est compliqué par des phénomènes d'arthrose modérés. De plus, il a deux fragments osseux qui ne sont pas attachées d'environ 6mm chacun, donc en clair, il a deux os "flottants" dans le vide, donc rattachés à rien.
Alors voilà les nouvelles. Ce ne sont pas de super bonnes nouvelles, mais cela aurait pu être pire. Mic marche, mais il ne sera plus capable de marcher pendant de longues périodes sans avoir de la douleur. De plus, il doit rencontrer son psysio, car celui-ci l'aidera à lui faire faire de bons exercices et il pourra lui dire quoi éviter comme excercies, car on ne veut surtout pas favoriser la dégénérescence de son disque, afin d'éviter qu'il ait une hernis discale lombaire. Tout ça pour dire que c'est compliqué le corps humain!!!
1 commentaires:
Pauvre Michael...ca doit etre tres souffrant pour lui...Tu as raison Marie, ca aurait pu etre pire. Continue a nous donner des nouvelles et j'espere que la situation pour Mic va s'ameliorer. Nous pensons a lui.xxxx
Enregistrer un commentaire