Pages

dimanche 8 mai 2011

Bonne fête des mères!

La vie a voulu que je reçoive le plus beau cadeau du monde, mes deux filles. C'est grâce à elles que je peux aujourd'hui fêter la fête des mères.

Merci aussi à ma maman qui m'a donné la vie et qui m'a permis de vivre tout le bonheur d'être mère. Merci d'être là, même si tu es loin, je pense très souvent à toi!

Voici une petite pensée que j'ai lu sur Internet (site de Maya), je la trouve très belle:

Hommage à une maman... !

Une maman, c'est le pansement sur une blessure,
un chocolat chaud des jours froids,
le parapluie contre l'orage,
le manteau contre le froid,
le sirop contre la toux.

Une femme plaît aux yeux, une mère plaît au cœur.

Une chemise de toile cousue par sa mère est chaude,
une chemise de laine cousue par une étrangère est froide.

Une mère a autant de façons d'aimer qu'elle a d'enfants.

Tendresse maternelle toujours se renouvelle.

Si l'amour avait un nom, il s'appellerait "maman".

Si les premiers mots d'un enfant est "papa" et "maman",
c'est qu'il sait déjà que ces deux mots sont les plus précieux de sa vie.

Une mère c'est comme un chat : ça retombe toujours sur ses pattes.

Si je devais, en un mot, te décrire, je dirais "maman"...
Est-ce que ce mot, à lui seul, n'explique pas tout ?

Bonne fête des mères !

1 commentaires:

Unknown a dit…

Merci Marie-France pour ce beau message...Je t'aime tres fort moi aussi, je penses a toi a tous les jours...Bonne Fete des Meres a toi Marie...Ta pensee est super, bravo! xxxxx