Pages

mardi 15 juillet 2008

Une décision dure à prendre...

Avec le déménagement, on s'est beaucoup éloigné de la garderie où les filles vont. C'est un bon détour, autant pour mon homme que pour moi, que l'on fait pour aller chercher les filles...Et malheureusement, notre qualité de vie est affectée, on doit lever les filles 25 minutes plus tôt le matin et depuis que l'on est déménagé, à la garderie ça va moins bien le matin, car il faut réveiller les filles et elles sont marabouts. De plus, le soir, il faut les coucher à 19h00 sinon elles sont trop fatiguées, donc adieu les sorties en famille lorsqu'il fait beau le soir ou sinon on doit se dépêcher pour sortir à l'extérieur, ce qui n'est pas plaisant du tout...
Il y a de cela presque 2 mois, une garderie où j'avais inscrite mes filles a téléphoné. C'est par contre une garderie en installation (qui est à 4 minutes de chez-nous) , présentement les filles sont en familial. Dans l'installation, ils ont 80 enfants, séparés en groupe de 5 pour les 0-18 mois et des groupes de 8 pour les plus vieux. Mic et moi sommes allés visiter la garderie ensemble un jour de semaine afin de voir la dynamique et poser nos questions.
Après avoir pesé les pours et les contres, on a finalement décidé de changer nos filles de garderie, confiants que ça ira bien! Ce fût très difficile d'annoncer cette nouvelle à Nathalie, l'éducatrice actuelle des filles...Biensûr, quelques larmes se sont versées, car Nathalie n'est nullement en cause, bien au contraire, c'est une femme fantastique et super douce avec les enfants! Je suis très contente, car ce sont deux couples d'amis qui ont comblés les places, donc Nathalie se retrouve avec deux autres enfants dans les mêms âges que nos filles!
C'est donc le 25 août que nos filles feront leur entrée à la nouvelle garderie, nous serons tous les deux là Mic et moi pour leur entrée. Ce qui est le plus drôle là-dedans c'est que Annabelle n'arrête pas de me demander quand elle verra ses nouveaux amis, je crois qu'elle pense qu'elle aura seulement de nouveaux amis et gardera Nathalie. On verra la réaction des filles, je ne suis pas inquiète pour Annabelle, mais pour Camille je crois que l'intégration ne sera pas facile, elle est difficile d'approche avec du nouveau monde...
Donc un autre gros changement pour nous!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

je suis certaine que ça ira bien, j'ai toujours pensé que si les parents sont oki danc les décisions qu'ils prennent, les enfants suivent bien!!

Danielle a dit…

Pas de soucis...tout va bien aller j'en suis sure!

Marilou a dit…

C'est tout un changement mais je suis certaine que c'est pour le mieux. Surtout si vous gagnez en qualité de vie.
Je ne t'oublie pas pour une rencontre avec tout ce qui se passe, je crois que ça ira plus à l'automne.
Sissi