Pages

mardi 24 novembre 2009

Quelques nouvelles rapides...

Bonjour, alors voici quelques nouvelles de mes cocottes après l'opération.
Après 24 heures, je peux vous dire que ça va bien. Camille pète le feu, j'en reviens pas! Bon, finalement, elle s'est faite enlever ses végétations et elle a eu des tubes dans les 2 oreilles. Elle a bien sûr été endormie, on ne l'a pas eu facile avec elle à l'hôpital à la séparation ainsi qu'au réveil, mais elle a dormi 1 heure dans mes bras. Elle devait rester 2 heures à l'hôpital. Je suis revenue avec elle à la maison, elle a saigné un peu des oreilles et du nez, mais ça n'a pas duré et c'est normal après l'opération. Aujourd'hui, elle a mangé de la soupe pour le dîner, donc c'est en bonne voie de guérison. Elle devait manger liquide et froid durant 24 heures et ensuite, on doit ré-intégrer les aliments solides peu à peu. Je dois dire qu'elle se remet très très vite, elle est un peu plus fatiguée, mais tellement de bonne humeur! Je ne sais pas si c'est à cause de maux qu'elle n'a plus. L'ORL a noté qu'elle faisait encore deux otites à l'opération, donc ma cocotte souffrait, ça c'est certain! Alors voilà pour Camille :)
Concernant Annabelle, elle a eu le trio! Donc l'ablation des amygdales, des végétations et la pose de tubes dans ses deux oreilles. Ce fût une opération assez longue et elle a été endormie tout de même assez longtemps. Lorsqu'elle est arrivée à la salle de réveille, elle dormait encore. Lorsqu'elle a quitté le papa avant l'opération, elle a fait ça comme une grande, sans pleurs, elle a pris la main de l'infirmière pour se rendre à la salle d'opération. Elle s'est réveillée quelques fois dans la salle de réveille, mais elle était entre-deux. Elle chignait, car elle avait mal, c'est tout de même quelque chose cette opération pour elle. Elle a saigné de la bouche, mais pas du nez ni des oreilles. Elle a même mangé de la crème glacée à l'hôpital sans pleurer, Mic était stupéfait. Le garçon d'à côté avec la même âge s'était fait enlever les amygdales et il n'était pas capable de manger et il pleurait beaucoup lorsqu'il a avaler son M. Freeze la première fois. On redoutait donc la même réaction, mais non, ça a bien été. À 14h30, Mic était à la maison, moi j'étais revenue entre-temps avec Camille vers 12h30. Aujourd'hui Annabelle va bien, mais elle est amorphe. On a dû lui donner de la codéïne à cause des douleurs ce matin, et là elle dort. Elle doit manger liquide et froid durant 48 heures. Ensuite on ré-intègre tranquillement le solide. Pas d'activités physique pour Camille durant 7 jours et Annabelle, 14 jours. Donc on prend soin de mes cocottes, Mic retourne travailler demain, mais moi je reste avec mes filles, on passera de bons moments ensembles sans aucun doute. J'avais besoin de repos, alors j'ai une mausus de bonne raison de me reposer avce mes filles hihihi, car c'est ce dont elles ont aussi besoin ;)
Pour la maman, ça a très bien été. Beaucoup d'anxiété avant à la maison, mais c'est drôle, car une fois rendue sur place, wow, je me suis surprise, ça a vraiment bien été. Pas de tritesse, pas de larmes! J'ai été forte pour mes filles, je me suis surprise! Donc une bonne chose de faite! Il faut revoir l'ORL dans 3 mois pour faire le suivi.
Alors voilà, je suis vraiment contente que ce soit fini! Il reste à voir si Annabelle se remettra au niveau de la voix, car présentement elle parle beaucoup de la gorge, c'était un effet secondaire expliqué par l'ORL si elle décidait de lui enlever ses végétations à cause de son palet court (ce qu'elle a quant même décider de faire), il reste à voir si ce sera permanent. Si oui, on devra consulter pour remédier à ce problème où peut-être une autre chirurgie devra être pratiquer, on verra. Mais bon, il se peut fort bien qu'elle parle comme ça à cause de l'enfflement, on sera plus fixer dans une semaine...Pas d'inquiétude pour le moment...
Voici donc cette péripéthie! Ce que je retiens de tout ça c'est que mes filles sont fortes et la maman aussi! Une épreuve passer en famille où nous nous en sortons tous grandis!

3 commentaires:

Ann a dit…

Je suis contente de voir que tout va bien malgré tout. Je sais par quoi tu passes car ma grande s'est fait faire ça en 2004. Quand notre enfant quitte pour la salle d'opération ça fait tellement mal au coeur de mère mais on se dit que c'est pour leur bien. Prend soin de toi et de tes cocottes.

Anonyme a dit…

je suis contente que ça aille bien été tout de même.. la force, on la trouve toujours.. je sais ce que tu as vécu... ici pas d'opération pour les enfants mais de bonnes maladie bébé et une méga opération pour mon amoureux alors.. on la trouve toujours la force et on grandit toujours beaucoup avec ces épreuves.. c'Est formidable et tes filles auront vieillit tu verras.. prenez soin de vous

Danielle a dit…

Je suis super contente que ca l'a bien ete...c'est vrai, la maman est forte et les filles aussi. Je sais que tu vas bien prendre soin de mes petites-filles parce que tu es la meilleure maman! Repose-toi bien ma grande, tu le merites!