Pages

dimanche 7 février 2010

Bravo à notre petite cocotte!

Eh oui, Camille est maintenant propre la nuit! Elle a tellement un bon maintient, c'est pas croyable! Jamais je n'aurais pensé qu'elle serait propre avant ses 3 ans. Nous sommes bien fiers d'elle. Il ne reste que les selles, mon dieu qu'on a de la misère avec ça! Elle les a déjà faites dans la toilette, mais c'est chose du passé, car là pas question de les faire autre part que dans sa pull-up, ce que je trouve plate, car si ce n'était pas de ça, elle serait déjà propre!
Je me rappelle qu'avec Annabelle ça avait été un peu plus long aussi, mais deux mois après, c'était réglé! Tandis que pour Camille, ça fait plus de 4 mois, car ça fait belle lurette qu'elle est propre au niveau des pipis. On ne la force pas, car sinon elle se retient des jours entiers sans faire de selles, ce qui n'est pas mieux, car là on se ramasse avec des problèmes de constipation. Donc on lâche prise, on la laisse faire, je sais pertinemment que lorsqu'elle sera prête, ça ira tout seul. Mais rien n'empêche que je trouve cela tout de même plate ;)
Camille est une enfant que l'on ne peut brusquer, elle est complètement l'inverse de sa soeur qui est très confiante de nature (elle tient ça de sa maman hihihi). C'est vraiment un défi avec Camille que d'affronter sa gêne qui est très présente et son manque d'assurance et de confiance, car elle est l'inverse de moi, alors j'apprends avec elle de ne pas la pousser, ça me donne l'occasion de lâcher prise, c'est pas facile, je suis une personne assez droite et persévérente dans la vie. Cette petite Camille me donne toute une leçon de vie et me permet de mieux comprendre les personnes qui ne sont justement pas comme moi, mais l'inverse, donc les personnes plus intraverties.
Alors oui, Camille me fait réellement grandir, me pousse à accepter tout simplement ce qu'elle est, on y va à son rythme et c'est bien correcte ainsi. C'était la meilleure personne dans ma vie qui pouvait réellement me pousser à penser comme cela, car j'adore ma fille et de vivre avec elle tous les jours, wow, je ne peux avoir de meilleure prof hihihi!
Merci à la vie, je sais bien que Camille m'a choisi comme mère, je crois à ça et je suis persuadée qu'elle savait que j'étais capable de vivre ces petits défis qu'elle me donne quotidiennement, d'affronter une personnalité très très différente de moi...Oh que je l'aime ma fille, c'est pas croyable!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

bravo a ta puce!!

hé oui chaque enfant nous apporte un ti quelque chose a développer, a se découvrir, a nous faire grandir... ils nous choisissent et c,est pas pour rien! on a toujours des choses a travailler.. bravo a toi,

Danielle a dit…

Des felicitations sont a l'honneur pour ma petite-fille, Camille! Tu as raison Marie, nos enfants nous apprennent beaucoup, par exemple, j'ai appris beaucoup moi-meme avec toi et ton frere. Ca nous fait grandir a tous les jours...comprehension, sagesse, etc.