Pages

mercredi 27 août 2008

Mission accomplie!

Lundi, mes filles allaient à une nouvelle garderie...Annabelle n'a même pas réagi, j'étais en fait certaine que ça irait bien. Elle a eu des sourires pour la journée et avec une note disant que c'est une petite fille "adorable"! Elle s'est vite habituée aux amis et aux éducatrices, lorsque je lui ai demandé hier si elle s'ennuyait de Nathalie (ancienne éducatrice), elle m'a répondu :"Non maman parce que l'autre madame est aussi très gentille." La madame était biensûr sa nouvelle éducatrice. J'avais le coeur léger en attendant cette réponse et la culpabilité de lui avoir fait subir ce changement s'est envolé...
Quant à Camille, lundi matin ça a été un peu plus difficile...Michaël et moi sommes allés porter les deux filles ensembles, c'était important pour nous d'y faire l'intégration en famille...Camille ne nous a pas lâché tout le long qu'on était là et on a eu droit à une bonne crise de larmes dès notre départ...je suis entrée au bureau le coeur gros...L'éducatrice m'a dit qu'ils avaient un téléphone dans le local, que je pouvais téléphoné quand je voulais...Vers 10h45, j'ai donc pris des nouvelles, à mon grand étonnement, ma puce avait dormi 1h00 le matin, l'éducatrice a même dû la réveiller (je lui avait demandé de le faire après 1 h00, car sinon Camille ne dort pas en après-midi)...Elle n'a pas pleuré de la matinée et s'est endormie seule dans sa basinette encore là sans pleurer comme elle le fait à la maison...J'était bien fière de ma puce! En après -midi aussi ça a très bien été, Camille a eu des sourires pour sa journée. Lorsque je suis allée la chercher lundi soir, elle s'est vite agrippée à moi, la larme n'était pas bien loin...On voyait que je lui avais manqué...
Mardi, ce fût tout autrement...Camille n'a pas pleuré au départ de Mic le matin et le soir, à mon arrivée, elle n'est même pas venue me voir!!! j'étais sous le choc, je n'en revenais pas!!! Je ne m'y attendais tellement pas! Ça a été toute une épreuve de les faire partir de la garderie, oh que j'étais contente!!!! Ma petite puce s'est donc bien intégrée et pas mal plus vite que je le pensais...
Pour moi c'est une mission accomplie!!! Je peux maintenant aller travailler le coeur léger en sachant qu'elles sont heureuses dans leur nouvelle garderie!!!
Bravo les filles, je suis pas mal fière de vous deux!!!

2 commentaires:

Marilou a dit…

Super pour tes deux filles!
Une belle intégration!

Anonyme a dit…

génial.. c'est super quand ça va si vite que ça!!! Ici aussi ça a bien été aujourd'hui!