Pages

lundi 26 janvier 2009

Le concours est débuté!

Cette année, je prends une grosse résolution, celle de me mettre en forme et pourquoi pas, perdre quelques kilos, j'en ai bien besoin! Je suis rendue à un point où je ne me trouve pas à mon goût et où j'ai le goût plus que jamais de suivre mes filles et de ne pas le faire toute essoufflée! Donc je me suis inscrite à un défi et concours qui se tient chez cascades et qui se nomme " En santé de la tête aux pieds". Nous avons une "team" de 12 personnes dont 6 s'engagent à perdre du poid (j'en fait évidemment partie ;) ). L'objectif: Faire 10 km par semaine d'activité physique et perdre à la fin du concours un minimum de 5 livres. Se succèderont dans le cadre de ce concours une multitudes d'activités que ce soit des rencontres avec une nutritionniste, des conférences, des repas santé, ect. Mercredi se tiendra un 5 à 7 pour lancer le concours et après suivra une conférence de Jean-Marc Chaput qui nous motivera!!! Donc c'est un départ assez fort qui se tiendra au théâtre des Grands Chênes, j'ai bien hâte d'y assister...
Une pesée aura lieu à chaque semaine et en assistant aux différentes activités, l'équipe aura des points "Air Cascades" et à la fin, les meilleures équipes auront droit à de petits prix...
Donc mon 10 km se résumera comme suit:
3 X semaine 30 minutes d'elliptique
2 X semaine marche durant 30 minutes
Diminution de mes portions et couper de moitié les "P" (pâtes, pain, patates etc.)
Rencontrer une nutritionniste en privé et y acquérir de bons trucs
Alors voilà, c'est un bon début pour moi, je vous tiendrai au courant au fur et à mesure du concours!

5 commentaires:

Anonyme a dit…

génial... de bonnes habitude, c'est magnifique et en groupe de meme ça va peut-être t'aider..

CATHJR a dit…

un seul mot me vient BRAVO!!!

Danielle a dit…

Super! En groupe c'est beaucoup plus motivant, bravo!

Marilou a dit…

Bon courage M-F!!!
JE sais que tu es capable et c'est très positif!

Anonyme a dit…

et puis, comment ça va??