Pages

mardi 22 janvier 2008

Nos armoires sont choisies!

Hier soir, nous sommes allés choisir nos armoires et établir la configuration de la cuisine, du meuble de la salle de bain du premier étage ainsi que la salle de lavage en bas. Dans la salle de bain en haut ainsi que la cuisine, ce sera des armoires en polyester, un nouveau procédé. Le monsieur nous a déconseillé le bois, car c'est beaucoup d'entretien et ça s'use plus facilement, tandis que le polyester est très durable et qu'il est très difficile d'en faire la différence d'avec le bois. Nous avons choisi la plus haute gamme dans le polytester, il est verni comme un bois, ce qui en donne le même fini.
Nous avons refait le plan de la cuisine en entier, ce n'a pas été chose facile. Je n'aimais pas l'endroit où était le lave-vaisselle, on a dû négocier, établir nos priorités. Finalement, ça donne un rendu original, ce sera très beau! Nous ferons faire deux vitrails par des artisans de Victo pour les deux armoires en haut dans les coins de la cuisine, il faut aller les voir...
Pour le micro-onde, il sera caché dans les armoires et un panneau s'ouvrira vers le haut au lieu de deux portes comme habituellement. Je trouvais l'idée des portes mauvaises, car mes beaux-parents ont ça et les portes sont toujours dans les jambes, on peut s'y cogner facilement.
Pour la fan, elle sera tiroir, on on la tirera au dessus du four lorsque l'on voudra l'utiliser.
Sur le côté du garde-manger, donc du point de vue de la salle à manger, j'aurai un petit module vertical qui sera à même le côté du garde-manger, tout vitré où je pourrai mettre mes coupes de vin, car nous ne voulons pas de buffet dans la salle à dîner.
Des fluorescent seront placés sous les armoires, on voulait des spots au début, mais le gars qui nous a servi nous l'a fortement déconseillé, car les surfaces de travail deviennent rapidement chaudes ainsi que la pièces dans laquelle ils sont installées.
J'avais un comptoir vers la salle à manger qui était à 90 degrés avec un comptoir lunch et c'est cela qui nous empâchait d'y loger notre lave-vaisselle. J'ai lancé l'idée de mettre au comptoir à 45 degrés, d'y intégrer le lave-vaisselle afin de régler le problème. Nous conserverons un petit comptoir lunch et j'aurai une partie de comptoir où je pourrai préparer des repas devant mes invités lorsqu'ils seront assis à la salle à manger.
Pour la salle de bain en haut, ce sera un meuble plus traditionnel, mais pour le bain, dans le podium, il aura des portes qui s'ouvriront, nous aurons ainsi de la place de rangement pour papier de toilettes etc.
Concernant la salle de bain en bas, il y aura un grand comptoir afin que je puisse plier mon linge. J'aurai même un endroit pour insérer une chaise ce qui me permettra de plier mon linge assise. On a choisi aussi un évier de cuisine dans la salle de lavage, ainsi nous bénificierons d'une plus grande cuve pour le trempage...
Voilà pour le moment, il m'est difficile pour moi de tout vous décrire, mais mausus que j'ai hâte de vous montrer tout ça!
Demain, nous allons magasiner tout ce qui est recouvrement intérieur donc plancher, céramique, dosseret et aussi la peinture...je vous en redonnerai des nouvelles!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

wow, un autre beau bout de fait.. ça a l'air luxueux tout ça.... j'ai bien hâte de voir!!!

et puis la vente de lamaison..comment ça se passe?? et quand pensez vous débuter la construction??

Danielle a dit…

J'ai bien hâte de voir moi aussi! Ca avance! Avec des 100watts, ca ne peux pas faire autremment loll!