Pages

vendredi 27 mars 2009

À bout de souffle...

C'est rare que je parle ici sur mon blogue de comment je me sens lorsque je me sens moins bien...Mais là, j'ai besoin de l'extérioriser...Je ne sais pas si c'est à cause du bon rhume que je me tappe, des nuits où je ne dors pas bien à cause de ma respiration difficile, du mal que me font mes poumons lorsque je respire....des journées de travail qui sont intenses, des 8 réunions que je viens de me tapper en 8 jours...de la conversation que j'ai eu avec ma mère tantôt, ma mère qui vit maintenant en Angleterre...
Je suis à bout de souffle! Écrasée par les heures supplémentaires, écrasée par la pression...J'ai beau être faite forte, j'ai aussi mes limites. Oui, j'ai la chance d'avoir un mari extraordinaire, mais justement, j'ai le goût de retrouver ce mari seule avec lui...Notre couple va très bien, ne vous en faites pas de ce côté...Seulement, un peu de temps tous les deux ne nous ferait pas de mal et malheureusement, étant donné que je n'ai pas mes parents près de moi, ce n'est pas évident. J'ai une belle famille extraordinaire et c'est aujourd'hui aussi ma famille, mais reste qu'un vide en moi n'est jamais complètement comblé, un vide résultant de l'absence de mes parents...
Vous le savez comment je suis, j'ai quitté la maison à 15 ans, j'ai dû me débrouiller seule et j'ai développé une indépendance à cause de cette situation. Certains me diront que c'est de l'ogeuil et je suis d'accord avec eux jusqu'à un certain point...Comment demander de garder nos filles pour une journée et une nuit à une belle-maman qui se donne à 120% la semaine en gardant justement des enfants? Je ne suis pas capable, je suis désolée...Elle a aussi droit de se reposer la fin de la semaine, elle aussi épuisée de sa semaine. Je ne suis pas capable de le demander, je sais qu'elle me dirait non si elle en était incapable...Mais tout de même...
Je regarde les amis que j'aie à l'entour de moi, des amis qui ont leur parents près d'eux, où ils ont de l'aide sans le demander, parce que justement, ce parents qui est le nôtre nous devine, sait que nous avons besoin de lui, de son aide, que nous sommes épuisée...Je suis réaliste, je sais que ce n'est pas la fin du monde, que j'ai une chance extraordinaire d'avoir un mari et des filles extraordinaires, j'en remercie le ciel tous les matins...
Mais les 5 derniers mois ont été très intenses, des visites à la clinique pratiquement aux 3 semaines, des journées de travail manqués pour s'occuper de notre puce...De l'inquiétude pour Annabelle à profusion, vous savez cette inquiétude qui nous ronge à l'intérieur...Ça ne me dérange pas d'avoir manqué le travail, Mic aussi l'a manqué à plusieurs reprises et c'est normal selon moi, ce n'est même pas un choix à faire dans mon coeur, le travail n'aura pas le dessus sur mes filles et si vraiment je ne peux pas manquer, ce sera Mic qui le fera. Oui, j'aurais pu demander encore une fois à ma belle-mère et probablement que plusieurs l'aurait fait, mais ajouter 1 enfant à 4 autres enfants de moins de 2 ans, je ne peux pas. Et je suis catégorique là-dessus, on a toujours le choix dans la vie et j'ai pris le choix d'avoir des enfants et de toujours être là pour elles...Oui, ce que j'ai vécu étant plus jeune donne encore plus de force à cette conviction, je suis une victime aujourd'hui de mon passé. Plusieurs choses se sont réglées dans ma tête, je suis sereine avec mes choix aujourd'hui, mais ça ne reste pas moins que je réagit certaines fois selon ce que j'ai vécu, c'est difficile de s'en départir, ce que je suis aujourd'hui, je le dois à mon passé et le fait que j'ai été seule jeune fait en sorte que mes filles ne seront pas seules, j'en ai fait la promesse dans mon coeur.
Du côté de Michaël, plusieurs choses se sont passées au bureau. Son patron prend sa retraite et Michaël prend la relève de la compagnie Contrôles INCO inc. Il est patron, mais sans parts dans la compagnie, ce qui fait que maintenant, il a des tâches supplémentaires pour la facturation et plusieurs autres choses...je suis super fière de mon homme, mais je suis consciente que cela lui ajoute de la pression ainsi que des heures supplémentaires. De plus, pour Michaël, les mois de janvier, février et mars sont toujours des mois difficiles, causés souvent par le manque de soleil.
Donc, en conclusion y'as-tu quelqu'un qui veut garder nos enfants hihihi? Je le demande là lolll! Je vous taquine, il faut bien rigoler un peu :) !
Merci de m'avoir lu, ça m'a fait un bien énorme d'écrire ici...De plus, vous me connaissez mieux sans doute et peut-être êtes-vous mieux renseigner quant à mes réactions parfois...

7 commentaires:

CATHJR a dit…

Sache que je t'es lue mais je crois que tu réponds a tes questions....une petite idée comme ça faire de l'échange de gardiennage avec un couple d'Ami....si toi tu as besoin de recul de temps avec ton homme p-e que eux aussi apprécieront cette offre.....bonne chance

Marie-France a dit…

Tu as raison Cath pour les échanges de gardiennage avec des amis. C'est une solution que j'en visage, mais seulement à long terme. Camille est encore jeune et puisqu'elle a de la difficulté avec les personnes qu'elles voient moins souvent, j'hésites beaucoup à la laisser à d'autres personnes que mes neaux-parents pour le moment. De plus, mes amis ont tous des enfants très jeunes, plus jeunes que Camille, je ne me vois pas vraiment leur demander de garder nos deux filles, lorsque eux même sont dans le jus avec leurs propres enfants. J'ai justement une amie qui a accouché jeudi d'un 2e enfant, un autre amie a deux enfants à peu près dans les mêmes âges que les nôtre et est enceinte de plus de 22 semaines d'un 3e enfant. Ma belle-soeur est seule la semaine, donc la fin de semaine est le seul temps où elle voit son chum ainsi que sa belle-famille. Un des frères de Mic habite à Longueuil, son autre frère est présentement super occupé par la cabane à sucre et je me vois mal leur demander de garder les filles aussi longtemps...Et y'a beaucoup d'autres cas comme ça, que ce soit une amie qui est monoparentale encore là, c'est plus difficile...
Voici où j'en suis à ce niveau ;) Mais merci Cath de m'avoir lu et aussi répondu, je sais que tu es pas mal occupée, mais j'apprécie toujours que tu me répondes malgré tout...

Anonyme a dit…

Je viens de te lire... c'est pas facile tout ça... câlinne, si je peux faire un tiquelque chose, gênez vous pas.. au pire si je peux pas se sera non. Oui j'ai su ça jeudi que Julie avait accouché sur l'heure du dîner.. super!!

ta grippe ne doit pas aider hein... vous êtes beaucoup chargé je comprends que vous soyez épuisé.. et ta grande, oui ça brise le coeur.. pas évident.

tu sais ton passé est ton passé.. et il fait la personne que tu es aujourd'hui et je suis certaine que tu en es fière, faut pas lâcher, mais c'est normal parfois d'avoir des ti down si on peut dire.

tu vas voir tout se replacera... c'est seulement très plate comme moment a passer.. je peux comprendre...

Pour Mic.. félicitation... c'est une belle nouvelle.

et toi, est-ce que tu continu a t'entraîner?? a bien manger?? tu vas voir ça va t'aider ça aussi...

xx

Danielle a dit…

Je comprends mais je ne sais quoi dire...Si je serais pres de toi, je pourrais te prendre dans mes bras, te serrer tres fort contre moi et te dire combien, oui combien je t'aime Marie-France...Ce n'est que partie remise, aussitot que je peux m'envoler vers Victoriaville, le plus vite je pourrai te prendre dans mes bras...

Je suis tres consciente que ce sont des temps difficiles pour toi et quand j'ai lu ton message sur le blog, j'etais en larmes...Pour le moment je peux te dire que mon coeur est avec toi et je t'aime profondement ma fille.

Ton passe n'a pas ete facile, je sais, mais, il a fait la personne que tu es, comprehensive, une mere extraordinaire, l'epouse modele, une personne chaleureuse et si aimante. Ne laisse pas ton passe t'engoufrer dans du negatif...soit la personne et ma fille que j'ai toujours connu, forte et tellement positive, tu le dois a ton mari et a tes filles.

JE T'AIME TRES FORT ET NE LACHE PAS MARIE!!

Ann a dit…

Bonjour Marie-France,
J'ai découvert ton blog par l'intermédiaire de Malorie et je te lis souvent. Nous nous sommes connus à la maison des familles, je ne sais pas si tu te rappelles de moi. Après avoir lu ce message, j'avais le goût de t'écrire un commentaire, ne serait-ce que pour te dire que moi aussi je suis seule en ville c'est-à-dire qu'on n'a pas personne pour nous aider quand on en ressent le besoin. En fait c'est possible mais à une heure de route alors pas évident...Lâche pas, après la pluie, le beau temps. Prends soin de toi.

Marie-France a dit…

Bonjour Ann, oui, je me rappelle bien de toi, on s'était revue une fois au Wal Mart après les rencontres à la maison des familles... :) C'est vraiment gentil d'être venue me répondre sur mon blogue, j'apprécie beaucoup ;) Je compatie avec toi, en vivant la même chose, on peut mieux se comprendre, pas vrai? ça ne doit pas être facile pour toi non plus de ne pas avoir souvent de "break" en amoureux...
Merci encore une fois d'avoir pris le temps de me répondre :)

Marie-France a dit…

Merci à toi aussi ma belle Malou d'avoir pris le temps de me répondre, même si je sais pertinamment que tu prends toujours ce temps pour tous les messages que j'écris ;) malgré que tu sois très occupée avec ta famille et ta petite fleur :) C'est toujours très très apprécié!