Pages

jeudi 26 mars 2009

Pas facile ces traitements!!!

Pour répondre à certaines interrogations, voici des nouvelles de Annabelle. Comme vous le savez, elle est sous traitement, on doit lui faire un lavage de nez 2 fois par jour ainsi qu'un "push" dans chaque narine d'un médicament à base de cortisone et cela, durant 2 mois! La cortisone, y'a rien là, Annabelle se laisse faire...
Concernant le lavage de nez (le médicament s'appelle sinus rince), c'est plus compliqué. Premièrement, cela exige beaucoup de préparations. Il faut bouillir de l'eau, verser un sachet de médicament dans cet eau, la faire refroidir, remplir une bouteille...Cette bouteille a un capuchon avec un trou vraiment grand. Annabelle doit aller au-dessus du lavabo, on doit lui faire pencher sa tête vers l'avant et ouvrir la bouche et ensuite coller le capuchon sur la narine de Annabelle et peser très fort sur la bouteille...De là sort un super gros jet dans sa narine et traverse de l'autre côté de l'autre narine, donc l'eau sort de l'autre narine. Je peux-tu vous dire que ce n'est pas agréable? Le pharmacien m'avait prévenu, car pour un adulte, c'est vraiment pas le fun, alors imaginez pour un enfant...
Mais Annabelle fait vraiment bien ça, lorsque c'est le temps du lavage, elle approche la chaise près du lavabo, s'installe avec sa débarbouillette...je suis si fière d'elle!!! Elle ne résiste pas, elle comprend que c'est pour son bien...Combien de fois je lui ai dit que j'étais fière? Je ne m'en rappelle pas! C'est vrai que ce n'est pas un enfant vraiment rebelle, elle désobéit pas trop souvent, elle n'est pas vraiment récalcitrante...
Mais c'est difficile pour mon coeur de maman! De la voir tousser et voir ses larmes sur ces joues lors du traitement et de ne pas refuser le traitement pour autant...
Elle est courageuse notre Annabelle!!!
Donc avec cela, elle va un peu mieux, on dirait que les ronfflements ont diminués, car mon dieu qu'elle ronffle!!!
Vivement les radios dans 2 mois et la rencontre à nouveau avec l'ORL!!!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

les enfants sont souvent plus fort qu on le croit!!! bravo

Danielle a dit…

Annabelle est tres courageuse..Nous sommes tres fiers d'elle! Lache pas ma belle fille, on va en venir a bout!