Pages

dimanche 8 février 2009

Deux activités hivernales pas mal le fun!

Durant les deux dernières fins de semaine, nous avons pu profiter de notre hiver au maximum! Deux sorties de famille étaient à l'horaire; les poissons des chenaux que nous avons adorés et la 2e, les glissades en tube que nous avons aussi aimé même si cela aurait été plus plaisant avec une Camille un peut plus vieille ;)
Donc l'activité des glissades en tube au Lac Louise. Je n'y étais jamais allée au Lac Louise pour ses glissades. J'ai été surprise, c'était bien pour un camping, on ne s'attend pas à ça lorsqu'on y va juste l'été hihihi! Au début, les filles ont eu peur avant de glisser, mais un coup dans la tube, elles étaient correctes. Nous sommes par contre restés juste 1 heure, car il faisait vraiment froid. Ce fût aussi une belle activité, mais on l'aurait plus appréciée si Camille avait été un peu plus grande :) Voici encore quelques photos de cette activité:
Voici le remonte tubes:


Les glissades:

Grand-papa et Camille. C'est une photo que je trouve magnifique, Camille était tellement contente de voir grand-papa!

On voit mon homme tout en haut avec Annabelle!

Voici donc leur lancé sur la piste!

Il est temps de quitter la piste pour ne pas se faire rentrer dedans hihihi!

Mic avec les deux filles, toute une descente!

Et voilà, après le fun, il faut traîner les tubes et les filles, mon homme fait bien ça, pas vrai? ;)
Évidemment, même l'hiver, une glissade est une glissage hihihi!
Au tour de Camille! On aurait pu passer la journée là lolll!



Voici ici l'activité des poissons des chenaux, une activié que je n'avais jamais faite, mais beaucoup entendu parlé. Ma crainte était évidemment le fameux trou, car avec deux enfants, c'est la seule chose à laquelle je pensais :) Mais qu'elle n'a pas été ma surprise de constater que mes filles avaient très bien saisies la consigne de ne pas franchir le banc qui séparait le fameux trou. Ce fût une journée magnifique, froide, mais bien habillé, c'était super. Il faut de même dire que la cabane était chauffée. Les filles ont dessiné, joué dans la cabane, nous sommes allés dehors, on a glissé, on s'est promené, on a mangé de la tire, les filles ont fait un tour de poney, c'était vraiment génial, une activité à refaire ABSOLUMENT!!! Voici quelques photos de cette journée:
Les fameuses petites cabanes!

Moi avec une "super" prise, je crois que certains en ont été jaloux lolll!

On voit mieux cette prise ici !

Il y en a qui se sont improvisés des glissades hihihi! On peut voir Mic avec Annabelle tout en haut!

Les voici une fois en bas !
Il y avait même des ballons à l'hélium dehors!
Notre petite puce dans la neige!
Voici maintenant Mic et Camille tout en haut!
Alors voilà deux belles activités à faire en famille! Je garde de beaux souvenirs de ces instants précieux!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

c est ben l fun...le lac louise moi j adore avec les ernfants!!!

Danielle a dit…

C'est vrai que ce sont de beaux souvenirs....ce sont de belles photos!